24.01.2020

Participez à «Ma photo préférée»

En 2019, CURAVIVA BE a lancé la campagne «Ma photo préférée». Les résidents et les apprentis racontent une histoire basée sur leur photo préférée. Après le succès de l’année dernière, une nouvelle série sera lancée en 2020.

Parce que les histoires fascinent les êtres humains que nous sommes, elles suscitent beaucoup plus d’attention que les autres démarches conventionnelles de promotion de l’image. En 2019, six événements ont eu lieu dans des établissements médico-sociaux de différentes régions. Trois événements ont été animés par l’ancien présentateur TV Kurt Aeschbacher, trois par l’ancien présentateur radio Toni Koller. Tous les événements ont attiré un grand nombre d’individus et suscité beaucoup d’attention, en particulier au sein de l’institution elle-même ainsi que dans son environnement. Les médias ont également abordé le sujet, avec des reportages dans le Berner Zeitung ainsi que dans les médias régionaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.wasichmag.ch. Le site sera traduit lorsqu'une institution du Jura Bernois y participera.

Nous voulons maintenant poursuivre la campagne cette année et cherchons des institutions qui s’y intéressent. Les conditions de participation sont les suivantes:

  • Une salle suffisamment grande pour que l’événement se déroule dans l’établissement lui-même (au moins 80 personnes);
  • Un nombre suffisant de résidents et d’apprentis sont prêts à participer;
  • Le projet doit au moins être ancré au niveau de la direction et des soins/encadrement;
  • Prise en charge de l’autofinancement et d’éventuels coûts supplémentaires fondés sur des souhaits spécifiques (animation Kurt Aeschbacher ou personnalité similaire, livestream dans d’autres lieux/sur Internet; etc.).

Il est important qu’une bonne répartition des institutions entre les différentes régions puisse être obtenue. C’est pourquoi au final, c’est CURAVIVA BE qui devra décider dans quelles institutions les événements auront lieu.

Les coûts principaux sont à la charge de CURAVIVA BE, les institutions paient une part de CHF 2500 et le surcoût pour des animateurs/trices connu-e-s, soit environ plus CHF 2000, ainsi que les coûts des retransmissions en direct.

Nous attendons volontiers votre candidature à l’adresse: association@curaviva-be.ch.

retour